A l'affiche


Toute l'équipe du Léz'Art Théâtre vous souhaite

la bienvenue ainsi qu'une très belle année 2019!



Jeudi 21 février à 20h.

Entrée au chapeau.

Réservations: 06 84 78 03 82

Le Songe d’une nuit d’hiver

 

De Denis Infante

 

Lecture théâtralisée

 

 

 

« Le Songe d’une nuit d’hiver » de Denis Infante, un texte écrit pour le théâtre et que nous avons choisi de présenter sous la forme d’une « Lecture Théâtralisée », particulièrement adaptée aux lieux dédiés au livre : médiathèques, bibliothèques, librairies. 

 

Carole Dubray et Julien Reboul, en assurent la lecture-jeu dans un environnement scénographique simple, mêlant lumière et son.

 

 

 

Une jeune-femme, Claire, seule survivante d’un accident d’avion au-delà du cercle polaire est recueillie par un ours blanc, Ours. Comme nous sommes au théâtre, Ours parle.

 

Bloquée avec Ours dans un abri sous roche par -50°C, dans une nuit permanente (l’action se situe aux alentours du solstice d’hiver), Claire a bien conscience de la précarité de sa situation, de sa vulnérabilité. Elle a fait promettre à Ours de rester avec elle jusqu’à la fin, cependant leur contrat tacite va plus loin.

 

Ours prend soin de Claire autant qu’il peut. Il la soutient dans son désespoir. Ours espère maintenir Claire en vie jusqu’à la venue de la lumière, jusqu’au retour du soleil.

 

Mais les temps sont perturbés…

 

Contacts :

 

Denis Infante /06 88 54 35 30 / denis.infant@gmail.com

 

Julien Reboul /06 50 49 70 74 / julien-reboul@orange.fr

Texte et mise en lecture Denis Infante / avec Carole DubrayJulien Reboul Production Diffus’art ou État Limite /avec le soutien de Diffus’Art/Lionel Bernard.

 

 


Mercredi 27 Février à 15h30

Tarifs: 8€ (adultes) 6€ (enfants)

Réservations: 06 84 78 03 82